Athlétisme: 2 médailles pour Tom Habscheid à Dubai

Lors de sa participation au Grand Prix d’Athlétisme IPC à Dubai Tom Habscheid a réalisé de très bonnes performances dans des circonstances difficiles. L’organisation de ce Grand Prix laissait en effet beaucoup à desirer, mais Tom ne s’est pas laissé perturber.

Vendredi il a fait un excellent concours de lancer du disque avec un meilleur jet à 43,79 m, résultat à 48 cm de sa meilleure performance personnelle (44,27 m). Ce jet lui a permis de remporter le concours, concours qu’il a d’ailleurs dominé dès le début en repoussant le 2e à plus de six mètres (six participants).

Dimanche il a pris le départ du concours de lancer du poids, concours autrement plus important dans la perspective de sa participation aux Jeux Paralympiques de Rio. Dans ce concours il a pris un excellent départ avec un jet à 12,35 m au premier essai et 12,47 m au deuxième. Ceci lui a permis de prendre des risques lors des essais suivants, risques finalement pas payants, parce qu’il ne réussissait plus d’essai valable. Son essai à 12,47 constitue une meilleure performance personnelle et lui a permis de terminer ce concours à la 2e place derrière le français Touzi Badr ayant réussi 12,86 m.Ces résultats sont naturellement de bonne augure pour la suite de la saison et lui permettent de voir la suite de la saison avec sérénité, le critère de sélection A pour les Jeux Paralympiques étant de 12,30 m.