Championnats d’Europe en Paratriathlon à Tartu (Estonie): Joe Kurt 6e !

Du 19 au 22 juillet 2018 ont lieu les Championnats d’Europe de Triathlon à Tartu, Estonie. Le 19 juillet les compétition de paratriathlon étaient au programme.

Joe a eu sa classe PTS4 confirmée la veille du départ , classification importante en vue d’une qualification pour les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020.

Quelques informations données par l’entraîneur Dan Hendriks sur la course du 19 juillet 2018 (750m natation, 20km vélo et 5km course à pied) :

Joe est sorti de l’eau en 8e position et en vélo il a réussi à réduire son retard sur la concurrence. retard résultant certainement aussi d’une blessure au poignet suite aux chutes à l’entraînement. Joe a pu pleinement profiter de sa maîtrise du vélo sur le parcours difficile de Tartu en repassant deux concurrents pour passer en 5e place sur le parcours de 5 km de course à pied. Au courant de ce parcours il a dû laisser passer un concurrent pour terminer finalement à la 6e place. Une très belle course pour Joe : « La natation était difficile à cause du poignet, puis j’étais bien à vélo, même si le parcours était techniquement difficile et donc dangereux. La course à pied allait mieux que ces dernières semaines. »

L’athlète du LPC/FLtri participera à la prochaine manche de la Coupe du Monde à Lausanne/CH le 18 août 2018, afin d’engranger des points et de s’améliorer au classement mondial pour assurer sa qualification aux Championnats du Monde en Para-Triathlon qui auront lieu du 12 au 16 septembre 2018 sur la Gold Coast en Australie.