Nouveau club : Back To Sport

L’association Back To Sport est un nouveau club membre du LPC et s’adresse à des personnes présentant un handicap physique pour leurs permettre de pratiquer un sport individuel ou en équipe (avec des sportifs valides). Back To Sport est désireux de promouvoir le sport comme moyen de réinsertion sociale et personnelle. Leur grand challenge de cette année sera le triathlon « Spicy 3 » aux Lacs de l’Eau d’Heure (Belgique).
A noter leur journée d’action, le Back to Sport Day le 25 juin 2016 au Rehazenter ! Un programme sportif complet pour sportifs valides (trail, randonnée VTT et marche) ainsi que pour personnes à mobilité réduite (vélo assis, marche, parcours accessible en Fauteuil Roulant).

Nouvelles activités : AVIS AUX AMATEURS
Football pour Jeunes IMC (ou handicap physique similaire)
Nous allons lancer cette nouvelle activité début mai. Il s’agit de football en salle pour jeunes (et un peu moins jeunes!) avec un handicap moteur, càd des personnes présentant des difficultés à la marche ou à la course avec des déficits au niveau d’une ou de deux jambes (diplégie, hémiplégie). Cette discipline est pratiqué au niveau paralympique sous la dénomination de football « 7 a side » (donc du football à 7). En France ce sport est pratiqué au niveau des jeunes avec 5 joueurs par équipe avec organisation de tournois et championnat. Nous espérons un jour pouvoir y participer !
L’horaire d’entraînement retenu est le Mardi de 17:00 à 18:30, à Luxembourg-ville. Le lieu exact va être décidé très prochainement.
Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter ().

Tennis de Table pour personnes à mobilité réduite
Ce groupe d’entraînement est destinée aux personnes avec un handicap moteur:
pour les personnes en fauteuil roulant ou debout. Notre but est de créer une équipe qui pourrait aussi jouer des tournois handisport dans nos pays voisins. Le Luxembourg Paralympic Committee s’engage à s’occuper du processus de classification des joueurs motivés et talentueux désirant s’engager dans la compétition individuelle.
Nous sommes aussi à la recherche d’un ou de plusieurs entraîneurs (avec brevet moniteur tennis de table) pour encadrer le groupe. Les personnes adultes présentant un handicap ayant de l’expérience en tennis de table et également intéressées à passer leur brevet de moniteur sont la bienvenue.
L’horaire d’entraînement retenu est le Mercredi de 17:00 à 18:30 et le Samedi de 10:30 à 12:30, à Luxembourg-ville. Le lieu exact va être décidé très prochainement.
Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter ().