Nouveau Directeur Sportif National

Nous avons le grand plaisir de vous présenter notre nouveau directeur sportif national, Romain Fiegen.

Pour des raisons professionnelles, Sophie Minelli a quitté le poste de directeur sportif en début d’année 2015, elle reste néanmoins membre du comité. C’est avec plaisir que nous acceuillons Romain Fiegen au sein de notre équipe. Voici une petite description faite par ses propres soins:
« Bonjour,
Je suis né en 1955, donc j’ai eu cette année mes 60 ans, ce qui signifie que depuis quelques mois je suis officiellement en retraite après de nombreuses années dédiées au sport, en tant que responsable du Service des Sports de la Ville d’Esch-sur-Alzette et également comme entraîneur et manager de mon fils ainé David Fiegen, bien connu dans le monde de l’athlétisme.
Depuis la « Semaine du Handisport » de la Ville d’Esch que j’avais organisée en 2014, les contacts avec le LPC et ses sportifs se sont intensifiés et concrétisés. D’un autre côté, marié à une femme rwandaise, j’ai plusieurs fois visité ce merveilleux pays africain qu’est le Rwanda, et là-bas j’ai fait connaissance avec un athlète paralympique (champion du monde sur 800m T46) que je conseille entretemps.
Je me suis engagé au LPC en la fonction de directeur sportif afin d’améliorer les conditions de préparation des athlètes et de les professionnaliser au mieux, mais aussi surtout pour amener le plus possible de gens au handisport, que ce soit comme sport-loisir ou comme sport de compétition. »