Para-Athlétisme: Tom Habscheid revient avec 4 médailles et un nouveau record national

Tom Habscheid ouvre sa saison 2018 avec la participation au 10e Fazza International Athletics Championships Dubai du 13 au 16 mars à Dubai. Profitant de son séjour dans les Emirats Arabes Unis il a également participé au 8e International Open Para Athletics Meeting à Sharjah ayant eu lieu du 18 au 20 mars. Il était à chaque fois inscrit aux disciplines du lancer du poids et du disque.

Dubai: une médaille d’or et une médaille d’argent

Au Grand Prix en Para-Athlétisme, 10e Fazza International Athletics Championships Dubai, Tom Habscheid a gagné le concours du lance du disque catégorie F42 avec un lancer à 43,97 m, la 2e a été prise par le syrien S. Bassam avec un lancer à 36,96 m, le suédois M. Al Joburi prenant la 3e place avec 35,16 m. 

Le jour suivant la compétition du lancer du poids a eu lieu. Le classement du concours a été fait par combinaison des résultats d’athlètes de trois catégories différentes, les catégories F40 à F42, en tenant compte d’un facteur handicap. Ceci explique que Tom Habscheid n’a pas gagné le concours, malgré le fait qu’il a réalisé le meilleur lancer de tous les concurrents. Malgré seulement deux lancers valables, Tom a néanmoins égalisé son record outdoor de 13,79 m, ce qui lui donnait la 2e place au classement.

Sharjah: deux médailles d’or et un nouveau record national en lancer du poids!

Lors de son concours du lancer du poids à Sharjah Tom Habscheid a établi un nouveau record national avec un jet à 14.53. Cette performance lui permet d’améliorer son record outdoor de 0,74 m, ce qui est un bond en avant très conséquent.

Tom a fait un concours assez régulier en commençant avec un jet à 14,11 m, suivi d’un deuxième à 14,35 m. Cette performance lui a permis de gagner le concours haut la main.

Pour clôturer en beauté son palmarès aux Emirats Arabes Unis, Tom Habscheid a gagné le concours du lancer du disque avec un meilleur jet à 41,77 m. Il confirme ainsi sa bonne forme du moment en repoussant le deuxième du concours, le syrien Sawsan Bassam, à plus de 3,50m.

Félicitations Tom!