Participation luxembourgeoise au 13e CZECH OPEN en PARA TENNIS DE TABLE à OSTRAVA

Deux jeunes joueurs de tennis de table, Max Schmit (classe 8) et Matteo Scuto (classe 10), ont participé aux 13e Czech Open à Ostrava du 20 au 22 septembre, tournoi qui rassemble plus de 250 joueurs du monde entier. Ils étaient accompagnés de leur entraîneur Olga Nemes.

Lors du tournoi en simple les deux joueurs luxembourgeois ont été versés chacun dans un groupe de quatre, les deux premiers de chaque groupe se qualifiant pour les éliminations directes. Tous les deux se sont classés 3e de leur groupe respectif en gagnant une rencontre.

Dans la catégorie 8, Max Schmit a gagné sa rencontre contre le roumain Dorel Muresan. En catégorie 10, Matteo Scuto a gagné sa rencontre contre le vietnamien Quy Thu Bui par forfait.

En double la paire luxembourgeoise Schmit/Scuto était au départ dans la catégorie 10 dans un groupe de trois paires, ensemble avec une paire britannique et une paire tchèque. Après avoir perdu contre l’équipe britannique la paire luxembourgeoise Schmit/Scuto a également dû reconnaître la supériorité de la paire autochtone après s’être battu avec détermination (victoire par 2-1 de la paire tchèque).